Conseil d'administration
Le Conseil d’Administration prend toutes décisions et mesures sur les questions intéressant la Fédération.
La Fédération est administrée par un Conseil d’Administration de :
- 8 membres au minimum et de 15 au maximum,
- 3 Présidents d’Honneur,
avec voix prépondérante du Président, nommés par l’Assemblée Générale à la majorité absolue des voix des adhérents présents ou représentés.
Les Administrateurs sont élus pour trois ans. Le Conseil d’Administration est renouvelé par tiers chaque année.
Lors de la première réunion qui suit l’Assemblée Générale, le Conseil élit son Bureau Exécutif.
Le Bureau Exécutif est composé de 8 membres :
Le Bureau Exécutif est composé de 8 membres :
- un Président
- trois Vice-présidents
- un Secrétaire Exécutif
- un Secrétaire Exécutif adjoint
- un Trésorier
- un Trésorier Adjoint
tous désignés par le Conseil parmi ses membres.
Chacun des trois Vice-Présidents représente l’un des 3 secteurs suivants de la Vente à domicile:
- La rénovation, l’entretien et l’équipement de la maison (« REEM »)
- La vente par réunion
- La vente Directe par réseau
Les réunions du Conseil sont présidées par le Président, ou à défaut, par le Vice-président, qui dirige les discussions, surveille et assure l’observation des statuts.